bière et punk

11 novembre 2006

Les albums méconnus [4]

Pour tous ceusses qui ne sont pas vraiment persuadés que les rappeurs sont des poètes... prends ça dans la gueule ! Mental Kombat nous vient du 59, Lille Sud plus précisément. Percutant et à des lieues du gangsta rap, Axiom et Kamea dénoncent. C'est le propre de beaucoup de rappeurs mais l'efficacité est au rendez-vous : la musique déchire autant que les paroles. Ce qui le fait dans ce groupe, c'est la façon dont les textes sont pesés avant d'être balancés. Entraînant dans les oreilles et la réflexion. Respais !

Axiom vient de sortir un album solo comprenant sa "Lettre au Président" qui a fait couler beaucoup d'encre. Quoique cette expression n'est peut-être pas très indiquée, sa notoriété tenant beaucoup au fait d'avoir proposé ce morceau en téléchargement sur http://www.axiomfirst.com/ Le reste de l'album est disponible intégralement sur le site.

Le lien du soir, interview d'Axiom chez Ruquier...
http://mentalkombat01.skyblog.com/

5 Comments:

  • At novembre 11, 2006 5:12 AM, Blogger les fans de Sport Doen ! said…

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

     
  • At novembre 11, 2006 5:13 AM, Blogger les fans de Sport Doen ! said…

    Eh ! toi aussi tu veux écrire des conneries sur le waibe à des heures indues ? Fais ton blogue ! Tu verras, l'effet est saisissant !!!!


    mdr de lol de ptdr ;-)

     
  • At novembre 13, 2006 7:31 PM, Anonymous Anonyme said…

    Tetcheu! T'étais 'core bien saoul toi, hein?

    Comme j'ai trop de retard dans les post sur le blog de SD je vais donc poster ici mon avis sur "Animal Factory" (qui n'intéresse de toute façon que Nic et dav, donc...).

    Alors bon, je dirais que je suis un peu le cul entre vos deux chaises: je ne crierais pas au chef-d'oeuvre mais je ne dirais pas pour autant que c'est un mauvais film.

    On dirait plutôt un épisode de "Oz" vraiment moyen et surtout très mollasson (pour la petite histoire, Buscemi a réalisé plusieurs épisodes de "Oz", sans doute pour préparer ce film-ci).

    Ca manque de rythme et de fluidité mais les acteurs et le côté réaliste de la représentation de la vie carcérale font quand même qu'on ne s'emmerde pas.
    Mais ça ne va pas beaucoup plus loin que ça...

    En bref, je vous conseille à nouveau, si vous ne l'avez pas encore fait, de lire le bouquin d'Edward Bunker ("La Bête contre les Murs" en V.F.), parce que ça, par contre: C'EST DE LA BALLE !!!

    PS: y a un photographe du Journal qui était là dimanche à l'Union et qui a pris des photos compromettantes. Je vous envoie ça dès que je les ai.

     
  • At novembre 13, 2006 11:06 PM, Blogger les fans de Sport Doen ! said…

    Ouais ! j'étais encore bien saoul. Mais y'en avait plein, aussi...

    Edward Bunker, y'a "Les hommes de proie" qui attend sur mon étagère depuis un moment...

     
  • At novembre 15, 2006 9:52 AM, Anonymous Anonyme said…

    J'envoie les photos bientôt.

    A noter que tu es le seul à ne pas être dessus.

     

Enregistrer un commentaire

<< Home